Services de numérisation et de modélisation

Dites adieu aux levés de construction traditionnels à la main. Nous nous rendons sur votre site et nous numérisons vos installations existantes. En quelques minutes seulement, des pièces entières peuvent être numérisées et traitées pour une utilisation dans votre logiciel CAO de retour au bureau. En fonction de vos besoins, nous pouvons créer vos plans 3D et/ou 2D de la situation actuelle de vos projets.

L’essentiel en bref :

  • La numérisation et la modélisation sont des services pouvant être sollicités séparément.
  • La numérisation : un spécialiste de Trimble numérise votre projet et vous livre les données collectées sous la forme d’un nuage de points.
  • La modélisation : nous modélisons un plan 3D à partir du nuage de points (réalisé par Trimble ou par vos soins). Différents formats (IFC, projet nova, RVT, DWG etc.) peuvent être spécifiés par le client en fonction de ses besoins. Vous déterminez le niveau de détail (LOD) et les objets à modéliser.

 

La précision avec laquelle les données relatives à l’architecture et aux autres équipements techniques ont été collectées [via les scanners laser 3D] a dépassé toutes mes attentes.

 

Sven Jung
Chef de projet chez Pfiffner AG

Aperçu des services

Service de numérisation 3D

Le service de numérisation 3D comprend la numérisation laser des conditions existantes ainsi que l’enregistrement complet du nuage de points avec coordination et validation des structures existantes et de la nouvelle planification.

Service de modélisation 3D

L’équipe de modélisation de Trimble crée un modèle 2D et/ou 3D à partir de votre nuage de points. Vous pouvez choisir le niveau de détail ainsi que le format de fichier à exporter pour votre solution CAO.

Niveau de détail (LOD)

Le LOD (niveau de détail) définit le degré de précision des formes géométriques d’un modèle de bâtiment 3D et permet de déterminer les services requis. Pour les projets de VDC, Trimble propose quatre niveaux de détail allant de 200 à 400.

Nous vous recommandons le LOD 300. En effet, le niveau de détail 300 offre un excellent équilibre entre exactitude des modèles 3D, précision de l’estimation et temps investi.

 

LOD 200

Modèle dont les quantités, les dimensions, les formes, les emplacements et les orientations sont approximatifs.

LOD 300

Modèle dont les quantités, les dimensions, les formes, les emplacements et les orientations sont détaillés.

LOD 400

Modèle dont les quantités, les dimensions, les formes, les emplacements et les orientations sont détaillés et qui comprend des informations additionnelles concernant les détails, la fabrication, le montage et l’installation.

 

À PROPOS DU LOD

En savoir plus sur nos solutions de numérisation
 

Brochure scanners 3D TX6

Fiche technique du Scanner TX6
Découvrez les caractéristiques et avantages de nos appareils de numérisation.

EN SAVOIR PLUS

 

Témoignage scanners 3D

Étude de cas : la numérisation 3D
Les dernières technologies de numérisation 3D utilisées par Pfiffner AG.

EN SAVOIR PLUS

 

Evolution scanners 3D

L’évolution de la numérisation laser 3D
Découvrez l’évolution de la numérisation laser 3D depuis sa création.

EN SAVOIR PLUS

 

Contactez-nous pour une démonstration produit

Pour plus d’informations, envoyez un e-mail à l’adresse MEPinfo-fr@trimble.com ou appelez-nous au +33 2 28 09 39 00.

 

DEMANDER UNE DÉMONSTRATION