Configuration système requise

 

  Minimal Recommandé Serveur (pour l'accès simultané
multi-user aux projets)
Général Les recommandations minimales correspondent à
un travail en 3D « standard » moyen. Pour une
utilisation plus simple en viewer ou pour de petits
projets, ces recommandations peuvent être plus
souples.
Critères de haute performance d’utilisation dans le cadre de l’édition de dessins et de projets avec calculs. Un serveur Microsoft SQL est recommandé à la fois pour le stockage des données de projet mais aussi pour l’accès simultané multi-user. Prise en charge de Microsoft SQL-Serveur 2005, 2008, 2012, 2014 et 2016 en éditions Standard et Enterprise.
Processeur Processeur multi-coeur à partir de 3 GHz. Processeur multi-coeur avec l’horloge la plus élevée possible. Processeur multi-coeur avec l’horloge la plus élevée possible.
RAM 4 GB >16 Go. 4 GB (une valeur plus élevée peut faire sens en fonction des autres applications sollicitant le serveur)
Disque dur Espace disponible minimum sur le disque dur de
100 Go.
Espace disponible minimum sur le disque dur de
100 Go. Un disque SSD est recommandé.
Pour la mise en place d’une base de données SQL le serveur doit être optimisé pour un accès rapide (par exemple système Raid 10) et les logfiles stockés sur un disque dur séparé.
Système d’exploitation Windows 7 SP1 / 8.1 / 10 64 Bit avec service packs actuels. Windows 10 S et 32bit non pris en charge! Windows 10 Pro 64 Bit avec service packs actuels
(les versions Windows Home ne gèrent pas les
domaines).
- Windows 2008 R2 SP1 Serveur
- Windows 2012 et 2012 R2 Serveur
- Windows 2016 Serveur 64 bit avec avec service packs actuels.
Résolution minimum 1024x768 1680x1050 et plus
Carte graphique Carte graphique OpenGL quelconque. Carte graphique OpenGL, avec capacités Dual-Head et min. 256MB, et pouvant être configurée par individuellement par écran. -

 

 

  Minimal & Recommandé Serveur (pour l'accès simultané
multi-user aux projets)
Ecrans

1 x écran pour nova Base sans module supplémentaire
2 x écrans pour nova Pro sans ou avec module(s) suppl.

-
Accès
internet
Nécessaire pour le licenciement et téléchargement des catalogues et updates en ligne (prise en charge de serveur proxy). Nécessaire pour le licenciement du serveur de licence (prise en charge de serveur proxy).

 

  Tous
Sauvegarde
de données

Une stratégie de sauvegarde de données doit être mise en place.

Réseau Domaine Windows - 1 GBit/s
Autre

Pour une optimisation de l’accès aux données lors de l’utilisation de gros projets, des serveurs séparés sont recommandés pour le stockage de données de dessins Plancal nova et pour les banques de données SQL sur serveur SQL. Les 2 serveurs doivent être membres du domaine. Pour des raisons de performances Microsoft recommande d’exploiter les serveurs Exchange et SQL sur 2 machines séparées.

Veuillez noter les prérequis suivants concernant les droits liés aux systèmes d’exploitation Windows : Les droits administrateur sont nécessaires pour l’installation de l’application Plancal nova et des patchs/updates associés, et pour l’utilisation de l’application l’utilisateur doit bénéficier au moins des droits locaux d’utilisateur.

Lors de l’exploitation de serveurs virtuels, veuillez dimensionner le hardware en conséquent, dont les ressources seront partagées en fonction du nombre et des performances visées des machines virtuelles.