Quels avantages votre projet de construction peut-il retirer d’une mise à niveau technologique ?

L’amélioration de votre projet de construction doit être l’une de vos priorités, et ce quelles que soient vos fonctions. Lorsque des modifications et des retards rallongent les délais du projet ou impliquent des coûts supplémentaires, votre projet commence à déraper. Tirez parti des technologies pour générer des gains d’efficacité, réduire les erreurs ou le gaspillage et rationaliser le calendrier de construction.

5 scénarios de pertes de temps et d’argent dans un projet de construction :

  • Les allers-retours entre la 2D et la 3D
  • Les mesures d’implantation manuelles
  • L’achat d’outils et de matériaux mal estimé
  • Les ordres de modifications
  • Les erreurs de préfabrications

Quels sont les impacts du BIM pour pallier aux pertes ?

Le BIM apporte différentes réponses aux pertes de temps et d’argent avant et pendant votre projet de construction. La réduction des erreurs dues à la qualification en amont des fichiers partagés offrent une réduction des modifications à apporter par les différents intervenants au moment de la conception mais également lors de l’exécution. La meilleure planification des ressources (matérielles, humaines) réduisent considérablement le gaspillage.

Que contient ce livre blanc ?

Ce livre blanc explique comment l’investissement dans les nouvelles technologies BIM facilitent la baisse des pertes de temps et d’argent dans un projet de construction. Quelques soient la problématique liée, il existe des solutions logicielles ou matérielles pour protéger les marges et améliorer la réussite globale du projet.
 

Remplissez le formulaire et recevez le livre blanc

Vous le recevrez dans quelques instants par mail