Ces 4 applications augmenteront votre productivité dans Revit

Revit est la plate-forme idéale pour la conception et la collaboration avec les partenaires de construction dans les projets BIM. Mais lorsqu'il s'agit de tâches spécifiques ou complexes, la plate-forme a ses limites. Reconnecter des parties spécifiques du système avec la fonctionnalité standard Revit peut prendre beaucoup de temps, par exemple. C'est pourquoi les plugins ou add-ins supplémentaires sont très pratiques. Ci-dessous, nous avons sélectionné quatre plugins MEP pour Revit qui vous aideront à réaliser vos projets Revit plus rapidement :

1. Concevoir des systèmes MEP jusqu'à 60 % plus rapidement

Que vous souhaitiez raccorder un raccord à un tuyau, faire pivoter des systèmes entiers en 3D sans quitter votre vue ou reconnecter une selle à un tuyau, vous pouvez maintenant gagner un temps considérable dans Revit. La nouvelle application Productivity Tools for Revit comporte 6 fonctionnalités utiles dans un seul ruban qui vous aidera à concevoir vos systèmes MEP jusqu'à 60% plus rapidement. Ici, vous pouvez vérifier quelles sont ces fonctionnalités et voir comment elles peuvent être utilisées dans votre projet.

2. Créer des réservations dans Revit pour les éléments MEP

Générer des réservations (ouvertures) avec une précision accrue aux endroits où les éléments MEP entrent en conflit avec les éléments structurels. Vous pouvez par exemple créer rapidement des trous dans les murs, les planchers ou les plafonds à l'intersection de conduits ou de tuyaux. L'application Réservations pour MEP vous permet de communiquer très facilement avec le constructeur sur ces réservations. Créez des demandes de réservation, envoyez-les au constructeur pour approbation et mettez à jour votre modèle avec le dossier de réponse que vous recevez en retour. Découvrez comment vous pouvez utiliser cette application pour optimiser votre flux de travail.

3. Générer automatiquement des schémas électriques

Si vous êtes ingénieur électricien, vous avez peut-être rencontré le fait que vous ne pouvez pas facilement créer des schémas pour les systèmes électriques dans Revit. L'application de schémas électriques vous permet de faire exactement cela. Il vous suffit de sélectionner le(s) panneau(x) principal(aux) disponible(s) dans votre projet, et le schéma sera créé automatiquement. Vous pouvez choisir de générer un schéma de structure du système ou un schéma de bloc. Ainsi, vous aurez une vue d'ensemble claire de votre système électrique. Regardez la vidéo pour voir comment fonctionne l'application.

4. Modifiez rapidement vos données dans Excel

Revit est idéal pour les systèmes de modélisation, Excel est idéal pour la mise à jour et le partage des données. En combinant le meilleur des deux, vous pouvez gagner beaucoup de temps sur la mise à jour des informations dans votre projet Revit. L'application Export and Import Excel vous permet d'exporter les données de votre modèle Revit vers Excel, où vous pouvez mettre à jour ou ajouter des données à plusieurs éléments à la fois, et importer les données dans votre modèle. Cela vous permet d'ajouter facilement des données de fabricant ou de calcul à votre modèle. L'application a récemment été mise à jour, de sorte qu'il y a maintenant encore plus d'informations qui peuvent être exportées depuis Revit. En savoir plus sur cette Revit App.

Commencez à gagner du temps

Les applications listées ci-dessus vous fourniront des flux de travail intelligents et une expérience de conception meilleure et plus rapide dans Revit. Et la bonne nouvelle est que vous pouvez facilement les télécharger à partir du magasin MEPcontent et les essayer gratuitement. Donc, si vous voulez faire l'expérience de l'une des applications vous-même avant d'accéder à votre carte de crédit, visitez store.mepcontent.com et téléchargez votre version d'évaluation gratuite. Profitez de l'été avec nos applications pour terminer vos projets Revit en un rien de temps.