Service d'évaluation de maquette 3D

Le marché AIB (Architecture, Ingénierie, Bâtiment) se concentre depuis plusieurs années sur la réorientation des BIM (Modélisation des données du bâtiment) de l'équipe de concepteurs ou des sous-traitants pour la construction. Notre service d'évaluation des maquettes se charge d'inspecter la maquette système par système, en prenant note des omissions, des erreurs ou des zones perfectibles. Puis il compare le jeu de plans actuels aux détails de la maquette.

Éléments livrables

  • Comparaison d'un plan 2D à une maquette 3D
  • Rapports détaillés soulignant les problèmes liés à la maquette
  • Actions recommandées pour résoudre les problèmes
  • Carte de pointage applicable à la maquette BIM

Ce processus se déroule en plusieurs étapes:

  • 1ère étape: Remplir un bref questionnaire concernant la portée du projet et l'exercice de modélisation.
  • 2ème étape: Remettre le contrat, les plans/dessins et la maquette.
  • 3ème étape: Notre équipe examine et teste la maquette en se référant à huit critères de qualité.
  • 4ème étape: Nous vous remettons un rapport qui attribue un classement à la maquette selon le système. Ce rapport établi indépendamment par un tiers porte sur l'étude de la maquette. Vous pouvez partager ce rapport avec l'équipe de concepteurs et le propriétaire. Il comprend des explications détaillées sur les problèmes liés à la maquette, avec des comparaisons entre les instantanés 2D et les instantanés 3D, le cas échéant, ainsi que des recommandations pour résoudre les problèmes.
  • 5ème étape: Vous décidez si vous souhaitez utiliser la ou les maquettes sans modification, ou si vous souhaitez recevoir notre devis pour améliorer votre maquette.

Système par système

En tant qu'entrepreneur MEP, vous savez que la maquette de bâtiment que vous a transmise l'ingénieur ou le maître d'œuvre, peut devenir à plusieurs reprises un processus itératif de réorientation au moment où votre équipe commence à créer les détails en vue d'en effectuer la construction. Comme savoir si oui ou non, vos systèmes sont en mesure de répondre aux conditions requises par l'environnement ou peuvent être installés dans la maquette structurelle ?

Le service d'évaluation des maquettes 3D se charge d'inspecter la maquette système par système, en prenant note des omissions, des erreurs ou des zones perfectibles. Puis il compare le jeu de plans actuels aux détails de la maquette.