Service de Scanning Laser 3D

 

Vous êtes responsable d'un projet d'expansion complexe et vous vous trouvez sous pression pour le réaliser le plus harmonieusement possible. Pensez à recourir au service de scanning laser 3D de Trimble. Ce service comprend le scanning laser de vos conditions existantes, ainsi que l'exécution d'un enregistrement complet du nuage de points, suivie de la mise en coordination de la validation de la conception existante et nouvelle. Au final, vous pouvez présenter au maître d'œuvre une comparaison des conditions tel que construit et de la conception tel que prévu.

Éléments livrables

  • Grâce à la technologie de scanning laser 3D de Trimble, un balayage physique de votre projet est effectué. Selon l'envergure du projet, ce balayage peut prendre entre quelques heures et plusieurs jours.
  • Un «nuage de points» entièrement enregistré de l'environnement existant qui peut servir d'exportation dans votre solution de Modélisation 3D en tant que comparaison entre les composants tels que construits et les composants modélisés. Par ailleurs, votre équipe peut modéliser des solides à partir du nuage de points proprement dit, moyen facilitant le processus de conception.

Une méthode efficace

Dans notre monde actuel de projets de rénovation et de modernisation, les solutions de scanning laser 3D offrent une méthode efficace et performante pour recueillir les données de localisation existantes des systèmes électriques et mécaniques. Nous nous rendons sur place, nous effectuons un balayage de la zone physique et nous vous remettons un nuage complet des points enregistrés que vous pourrez utiliser dans votre  processus de conception et création de détails.

Notre service de Scanning laser 3D qui utilise le matériel de scanning laser 3D de Trimble, représente la solution parfaite pour l'entrepreneur MEP qui cherche à traiter des projets de modernisation complexes, tout en respectant des délais serrés et en maintenant la rentabilité du projet. 

Modernisation

Le nombre de travaux de rénovation et de modernisation ne cessant d'augmenter, il  devient essentiel pour mener un projet rentable de disposer d'une méthode viable permettant de maîtriser l'environnement actuel, ainsi que les systèmes MEP associés au projet. Il n'existe, dans de nombreux cas, aucun fichier de conception 2D ou 3D pour les bâtiments anciens, ce qui faciliterait la nouvelle construction. Et malheureusement, les plans sur papier ne constituent pas la méthode la plus rentable pour créer les détails des nouveaux systèmes et se conformer au nouvel environnement (modernisation).