Service de Modélisation 3D

S'appuyant comme référence sur le cahier des charges industriel où est précisé le LOD (niveau de détail), le service de modélisation 3D de Trimble va créer une maquette 3D des systèmes mécaniques ou électriques de votre projet selon les spécificités requises. Ces maquettes ne sont pas là seulement pour vous faire une démonstration, ce sont des maquettes spécialement créées qui permettent d'obtenir les quantités, les délais et les devis calibrés pour la construction. Vous n'avez qu'à préciser le format : AutoCAD, Revit pour MEP, CADmep, Bentley Smart Plant, etc.

Éléments livrables

*En fonction du LOD du projet

  • Maquettes MEP 3D
  • Maquettes architecturales*
  • Maquettes structurelles*
  • Suspentes*
  • Plans de pénétration/gaines*
  • Détection des incohérences entre les modèles structurels et MEP
  • Ficher de données de fabrication*
  • Plans de fabrication des tronçons de canalisation*
  • Nomenclature
  • Points de relevés sur le terrain*
  • Rapports sur la faisabilité de la construction

Fonctionnalités

Le LOD (niveau de détail) de BIM qui définit la manière dont la géométrie 3D de la maquette du bâtiment peut atteindre divers niveaux de raffinement, sert à évaluer le niveau de service requis. Dans les projets des services VDC (Centre informatique virtuel), Trimble propose cinq LOD au choix, allant de 200 à 500

Notre LOD standard recommandé est le niveau 350 qui offre le meilleur équilibre entre la précision 3D, la précision d'estimation et l'investissement en temps.

 

Niveau 200

Maquette avec quantités, dimensions, formes, positions et orientations approximatives.

Niveau 300

Maquette avec quantités, dimensions, formes, positions et orientations détaillées du système.

Niveau 350

Maquette avec quantités, dimensions, formes, positions et orientations détaillées du système, et interfaces avec les autres systèmes du bâtiment.

 

 

Niveau 400

Maquette avec quantités, dimensions, formes, positions et orientations détaillées du système, et avec en plus, les informations sur le détail, la fabrication, l'assemblage et l'installation.

Niveau 500

Maquette avec quantités, dimensions, formes, positions et orientations détaillées du système, avec en plus, les informations sur le détail, la fabrication, l'assemblage et l'installation. Ce niveau comprend aussi les objets secondaires.

Dans l'environnement de construction verticale et dynamique moderne, où les nouvelles technologies, normes et formats de fichier déterminent les besoins en BIM (Bâtiments et Informations Modélisés) sur tout le spectre des parties prenantes du projet, se tenir au courant des dernières exigences peut coûter cher et ajouter des risques inutiles.

Le service de modélisation 3D de Trimble est une solution indépendante de la plate-forme, qui atténue la nécessité pour votre entreprise de revaloriser les compétences du personnel, d'acquérir de nouvelles technologies ou de devenir des experts BIM connaissant bien les dernières normes industrielles. En tant qu'entrepreneur MEP, vous nous fournissez les plans de construction, maquettes, normes de fabrication et/ou les spécifications du système MEP existants,  et notre équipe se chargera de créer une maquette 3D fonctionnelle conforme aux exigences en LOD du projet.