Service de Modélisation 3D à partir de Nuage de Points

Après avoir recueilli les données au scanner, le service de modélisation à partir d'un nuage de points de Trimble se charge de l'étape suivante qui consiste à transposer les données. Tel que construit en maquette 3D de travail. S'appuyant sur le nuage de points pour générer des solides 3D, ce service peut exporter ces composants modélisés dans votre environnement de modélisation 3D de prédilection, afin d'obtenir un niveau supérieur de détail et de raffinement MEP (mécanique, électricité et plomberie), tel que spécifié par les conditions LOD (niveau de détail) de votre projet.

Éléments livrables

  • Enregistrement des nuages de points (selon les besoins)
  • Exportation du nuage de points dans le logiciel de maquette 3D pour pouvoir effectuer un contrôle visuel par rapport aux composants modélisés (comparaison entre le Tel que construit et la maquette 3D)
  • Modélisation des composants MEP spécifiques au nuage de points et exportation de ces objets solides vers un logiciel de conception CAO 2D ou 3D, pour compléter les activités de création des détails.

 Logiciel de coordination

En tant qu'entrepreneur MEP, vous avez la possibilité de recevoir un nuage de points 3D de la part du maître d'œuvre, que vous pouvez alors utiliser pour établir l’impact de la conception/du système du projet sur une structure existante. Un nuage de points peut être simplement un point de référence visuel pour soutenir vos efforts concernant les détails, ou servir de point de départ pour votre travail de mise en détails/conception du système MEP. Le service de modélisation 3D de Trimble à partir d'un nuage de points permet à votre entreprise de se concentrer sur vos tâches actuelles, la libérant du travail intensif d'extraction pour la création de solides à partir des nuages de points et en confiant cette tâche à l'équipe des services MEP de Trimble.

Nous ne nous arrêtons pas là. Une fois la conception terminée, nous transmettons les solides scannés et les nouveaux ajouts aux systèmes MEP au logiciel de coordination afin d’assurer qu'il n'existe aucun conflit, avant de passer à la préfabrication à l'aide de Tekla BIMsight. Les composants intelligents conservent leurs données lorsqu'ils sont ouverts dans le logiciel de coordination BIMsight. Ce sont donc des éléments inestimables pour la collaboration avec les divers éléments d'un projet.