Noyau DAO/CAO

Plancal nova possède un noyau DAO/CAO indépendant, autonome, assurant un haut degré de compatibilité DXF/DWG et bénéficiant de plus de 20 ans d'expériences auprès des Bureaux d'Etude et Installateurs en CVCSE. Le logiciel a une base DAO 2D (base nova) à laquelle viennent s'ajouter des fonctionalités architecturales (Nova Pro), permettant une modélisation simple d'un bâtiment ou bien des contraintes d'encombrement.

Noyau DAO indépendant (base nova)

Le noyau DAO indépendant (fichier propriétaire) de nova bénéficie de plus de 20 ans d'expériences. Le haut degré de compatibilité DXF/DWG permet l'exploitation efficace de fonds de plans en import, mais aussi la restituation d'une planification CVCSE nova pour la coordination en export. Des fonctions adaptées au métier permettent un gain de temps et un confort  dans la préparation des projets, comme par exemple un gestionnaire de références. D'autres formats sont gérés en import/export comme les documents pdf, les modèles SketchUp ou les images.

Import/Export IFC

Plancal nova peut importer des maquettes au format OpenBIM IFC, par exemple un modèle architectural, et restituer toutes les données de la planification CVCSE en IFC. Plancal nova est certifié en Export IFC 2x3.

Outils architecturaux (nova Pro)

La bibliothèque architecturale permet une modélisation simple et rapide d'un bâtiment ou d'une partie de bâtiment, par exemple en vue d'un calcul thermique ou bien d'un rendu d'exécution détaillé, ou encore pour simuler une contrainte particulière d'encombrement. Les outils architecturaux permettent également la gestion des collisions et résentations.

 

Coupes dynamique à la demande (nova Pro)

Une technologie de coupes dynamiques permet le travail en 3D mais également de générer des vues de détail à la demande pour les mises en page.

Travailler avec un logiciel CAD 3D 

Téléchargez le guide gratuit pour les avantages
de travailler avec un logiciel CAD 3D et le BIM
Trimble Field Link pour MEP

nova Pro

nova Pro désigne l'addition du noyau DAO de base (base nova) et de fonctionnalités CAO supplémentaires dédiées au métier.
Plus d'infos
nova Base

nova Base

Noyau DAO autonome et indépendant assurant une haute compatibilité DXF/DWG, idéal pour la révision de plans.
Plus d'infos
LT

nova LT

Offre aux professionnels une solution BIM CAD performante et économique pour seulement 3 000€ par an.
Plus d'infos