L’adoption des nouvelles technologies

Pourquoi l’industrie du bâtiment est-elle aujourd’hui si concurrentielle ?

Un rapport de PwC sur les tendances dans l’ingénierie et la construction soulève les 5 causes principales de la transformation concurrentielle du secteur de la construction.

Les enjeux soulevés demandent aux entreprises d’identifier et d’utiliser les technologies performantes pour résoudre les problèmes quotidien au travail. Les bonnes technologies utilisées au bon moment peuvent aider les entreprises à faire face à la concurrence.

Quelles sont les technologies pouvant faciliter les problèmes sur le chantier ?

  • La numérisation 3D et les puissants logiciels de modélisation BIM convertissent les plans stratégiques en modèles 3D exploitables
  • Les stations robotisées et les logiciels connectés pour une implantation rapide et précise
  • La collaboration BIM facilite la gestion de projet, gestion des outils et des équipements

Que contient ce livre blanc ?

Ce livre blanc explique comment le secteur de la construction peut faire face à la concurrence de plus en plus rude ainsi que de répondre aux exigences qualité des clients.

Les solutions dédiées aux chantiers facilitent l’obtention de données précises et convertibles dans un modèle CAO. Cette collaboration BIM entre le bureau et le terrain permet de faire face à certains enjeux concurrentiels que connaissent aujourd’hui les professionnels de la construction.

Remplissez le formulaire et vous recevrez le livre blanc

Vous le recevrez dans quelques instants par emails