La Numérisation 3D en un Coup d’Oeil

Qu'est ce que la numérisation 3D ?

Un scanner tridimensionnel est un appareil qui analyse les objets ou leur environnement proche pour recueillir des informations précises sur la forme et éventuellement sur l'apparence (couleur, texture…) de ceux-ci.

Les données ainsi collectées peuvent alors être utilisées pour construire des images de synthèse en trois dimensions (objets numériques) à des fins diverses. Des images numériques en 3D d'objets scannés servent notamment à la conception industrielle, à la rétro-ingénierie, pour le contrôle qualité (référentiel numérique) ou pour la documentation d'objets culturels.

Comment ça fonctionne ?

Les scanners analysent un rayonnement et détectent sa réflexion afin de sonder un objet ou un environnement. Différents types de source de rayonnement sont utilisés : lumière, ultrason ou rayon X.

Les nuages de points produits par les scanners 3D ne sont bien souvent pas utilisables tels quels. La plupart des applications ne les utilisent pas directement, mais se servent à la place d'une modélisation 3D. Cela implique par exemple dans le cadre d'une modélisation polygonale 3D de déterminer et de relier des points adjacents afin de créer une surface continue.

Que contient ce livre blanc ?

Ce guide offre un aperçu des avantages que les scanners 3D offrent directement aux professionnels du MEP pour aider votre entreprise à rester à la pointe de l’innovation et surfer sur la prochaine vague de technologies.

La technologie de numérisation 3D continue d’évoluer et devient de plus en plus accessible dans toute l’industrie de l’architecture ingénierie et construction (AEC).

Le numérisation 3D en un coup d'oeil

 

Remplissez le formulaire et vous recevrez le livre blanc

Vous le recevrez dans quelques instants par emails