5 avantages clés de la numérisation pour les rénovations

Parfois, vous devez rénover une zone, mais vous ne savez peut-être pas exactement dans quoi vous vous engagez avant d'arriver sur place. Une personne doit vérifier les conditions existantes avant que l'équipe se plonge dedans.

Exécuter ceci manuellement serait un processus fastidieux et long, mais avec la numérisation laser 3D, la tâche est beaucoup plus rapide et efficace.

Lorsque vous arrivez sur place, il est facile de collecter des données à l'aide d'un scanner 3D pour analyser les modifications, générer un nuage de points et exporter vers la plupart des programmes de modélisation CAO. Une fois le modèle 3D importé dans le logiciel, un nuage de points peut être importé et utilisé pendant le processus de coordination 3D pour la détection et la création de rapports. De cette façon, vous pouvez détecter toute collision avant que votre équipe commence à entamer les projets ; et les avantages vont au-delà de l'identification des problèmes.

Jetez un oeil sur l’infographie ci-dessous, et voyez comment vous pouvez profiter des avantages de la modernisation de la numérisation lors de vos prochaines rénovations.

Partagez cette infographie avec vos collègues !

Téléchargez l'infographie

Infographie implanter le BIM