La société Moos maîtrise l'installations des fluides grâce à la station robotisée de Trimble MEP

L’entreprise d’installation Moos est reconnue en Région Rhône-Alpes pour ses compétences et son savoir-faire en génie climatique, distribution de fluides et énergies renouvelables.

Alexandre Moos, Président du Groupe Moos, nous parle de son retour d'expérience avec la solution RTS

Aujourd’hui, les architectes et les bureaux de maîtrise d’oeuvre réalisent des plans en 3D. Mais sur le chantier, que ce passe t-il ?  Et bien, dans la plupart des cas, selon Alexandre Moos, les chefs de chantier et installateurs utilisent toujours des plans papier et le mètre ruban pour le traçage des points... Avec le système de positionnement rapide de Trimble MEP, tout ce qui a été conçu au bureau est disponible sur le chantier. C’est ce que l’on nomme le « BIM to field » (ou BIM sur le chantier).

« Il n’y a pas vraiment de solution concurrente sur le marché, commente Alexandre Moos, et nous obtenons des gains de temps de l’ordre de 50% pour le traçage des points. Dans le cadre des travaux de CVC de l’extension de 5200 m² de la Clinique du Val d’Ouest à Ecully, par exemple, il nous a fallu 4  jours pour le traçage avec le système de Trimble MEP. Avant, 8 jours auraient été nécessaires ».

Lire la suite du témoignage