Le Bureau d’études fluides CET Meylan élabore tous ses projets en mode BIM avec la CAO Plancal nova

Créé en 1968 à Meylan (38), le Bureau d’Etudes CET est spécialisé dans les fluides du bâtiment. Ses projets concernent aussi bien des maisons individuelles de luxe situées à Courchevel ou Megève que des bâtiments industriels ou tertiaires.

Paul Cairola, Chargé d’affaires BIM de CET Meylan, décrit son expérience avec Plancal nova depuis son implémentation en 2013.

Plancal nova est apprécié par les utilisateurs de chez CET car il s’agit d’un logiciel « Métier », prêt à être utilisé dès l’achat, comme l’indique Paul Cairola. Ce qui n’est pas le cas d’autres solutions du marché qui nécessitent de s’équiper de modules applicatifs tiers et d’avoir à traiter avec différents interlocuteurs. De plus, ne s’agissant pas d’un logiciel anglo-saxon, les modes calculs et coupes de Plancal nova sont parfaitement adaptés à la réglementation française, ce qui permet à CET de travailler en confiance.

« Lors de notre passage à la 3D avec Plancal nova, nous avons fait le choix de gagner en qualité, commente Paul Cairola. L’essentiel du travail est réalisé en amont. Ainsi, les points de conception sont corrects dès le départ et il ne reste ensuite qu’à traiter les points de détails. »

Lire la suite du témoignage