Axxess Data constate des gains de rentabilité conséquents sur le terrain et au bureau grâce à son utilisation des scanner laser 3D

Pour Axxess Data « le monde de demain sera numérique ». Olivier Ressy en est convaincu : « Tout le bâtiment va basculer dans le numérique et ce qui s’annonce est un tsunami. Aux USA, 75 % des projets sont en BIM, en France seulement 15 %. Peu de professionnels en ont pris conscience, beaucoup travaillent encore en 2D. C’est maintenant qu’il faut prendre la vague, mettre à plat les méthodologies, après ce sera trop tard. »

Olivier Ressy, Président d'Axxess Data, explique l'augmentation de sa productivité avec les scanner laser 3D de Trimble MEP

Rapidement, grâce à son expertise de la 3D, l’activité d’Axxess Data évolue vers des prestations très spécifiques. Ses clients sont alors des géomètres, des Bureaux d’Etudes fluides ou ingénierie, des maîtres d’oeuvre ou des architectes qui ont besoin d’acquisition de données mais surtout, pour les cas complexes, d’un accompagnement et d’une méthodologie adaptée à chaque projet. Elle est également amenée à former ses clients sur le matériel et les logiciels associés.

« Il faut préciser, explique Olivier Ressy, qu’avec les solutions scanner laser 3D de Trimble MEP et les logiciels associés - RealWorks, Edgewise - le process de travail est très facile et très intuitif. Entre l’acquisition et le traitement des données, tout se passe au mieux. L’avantage avec Trimble, c’est qu’ils maîtrisent deux technologies indissociables que sont le matériel et le logiciel. Ils sont les seuls sur le marché et je suis sûr qu’ils vont prendre la main sur la 3D au niveau mondial. »

Lire la suite du témoignage