Promouvoir les affaires avec le BIM

Le BIM arrive, que l'on soit prêt ou non

Partout dans le monde, les parties prenantes de l'AIC entendent de plus en plus parler du BIM. Pourtant, parmi les PME et les sous-traitants, les sarcasmes vont encore bon train sur cette question : l'implémentation du BIM sera-t-elle réellement sensée en termes d'investissement financier et de temps ?

L'une des problématiques majeures : les entreprises ont tendance à considérer les dépenses de logiciel et de formation comme une barrière au BIM. Nombreuses sont les entreprises à considérer ce coût moins comme un investissement mais plus comme un obstacle à surmonter pour continuer de décrocher des marchés tandis que mondialement l'exigence d'une conformité au BIM se durcit.  

Une telle conception pourtant fait fausse route. Elle met aussi en lumière la façon dont il reste encore, à ces entreprises, à comprendre ce qu'elles vont réellement affronter au moment d'implémenter le BIM. Plutôt que de se concentrer sur le prix du logiciel, il faut que les entreprises se rendent compte que le BIM porte davantage sur la gestion du changement dans leur organisation. Le BIM porte principalement sur des processus et il faut qu'elles le comprennent pleinement pour bénéficier des économies de temps et de coûts offertes par une stratégie BIM entièrement intégrée et fonctionnant avec fluidité.

Ce n'est seulement après la mise en place du BIM dans les méthodes de travail, que l'entreprise et les utilisateurs peuvent en voir les bénéfices.

Franchir les obstacles

L'une des méthodes les plus rapides, fiables et éprouvées pour que les entreprises franchissent le pas du BIM consiste à acheter de l'expertise et des services BIM, et à visualiser ainsi les avantages à long terme sans être aveuglées par la technologie. En s’assurant que les entreprises sont suffisamment équipées à chaque étape de chaque projet BIM, l'achat de services tiers signifie qu'il n'y aura jamais de contrat hors de portée. Que votre activité soit à petite, moyenne ou grande échelle, l'externalisation peut aussi offrir un excellent rapport coût/efficacité. Le BIM permettant aux entreprises de se positionner sur des marchés plus volumineux et plus rentables, le retour sur investissement est d'une rapidité exceptionnelle.

Pour les entreprises sans capacités BIM, acheter cette dernière signifie ne pas figurer parmi les 55% de répondants à l'enquête NBS ayant déclaré craindre la relégation sur un marché de la construction en évolution. Pour celles qui dispose d’une équipe interne modeste de praticiens du BIM, acheter des modules supplémentaires selon leur besoin, signifie décrocher sans problème des projets plus volumineux et plus lucratifs.     

Mission, vision, réalisation

Notre mission est d'aider les intervenants MEP à maximiser leur efficacité et à récolter des bénéfices additionnels en leur proposant des services et solutions intégrées, rapides et fluides. La réputation de fiabilité et d'expertise de Trimble dans le secteur MEP signifient que nos services sont au diapason de vos besoins précis et individuels.

Outre que cela vous place en tête du jeu en termes de capacités BIM, l'achat de services MEP Trimble vous fait économiser là où il faut et ceci à chaque stade du processus.

Pour en savoir plus, cliquez ici ou appelez notre équipe pour déterminer comment nous pouvons travailler avec vous pour assurer un retour sur investissement rapide et conférer une simplicité fluide à votre prochain projet.

BIM Digest

 

Résumé du BIM:Volume 1
Votre guide des actualités du monde du BIM

Ce eBook rassemble des articles d’intérêt sur différents sujets d’actualités du BIM, d’auteurs à travers le monde du BIM au niveau du génie climatique et de l’électricité (MEP).

 

Téléchargez votre exemplaire gratuit du résumé du BIM!

  Téléchargé en plus de 1,000 occasions!