Un rapide ROI après l'adoption du BIM

BIM : tout le monde en a déjà entendu parler et une grande partie des bureaux d’études et installateurs du MEP basés en France l'ont déjà utilisé.

Qu'est-ce qu'un plan d'exécution BIM ? Pourquoi les bureaux d’études doivent en avoir un ?

Le secteur du bâtiment est à présent familiarisé avec la modélisation des données du bâtiment ou le BIM. Pourtant, ce dernier n'est pas encore totalement répandu, notamment dans un environnement mondial. ​

ROI du BIM : les petites entreprises peuvent également économiser de l’argent

Si vous dirigez une petite entreprise de construction ou un magasin de détail, le BIM et toute la technologie qui s’y rapporte sont sans aucun doute dans votre radar.

Utiliser un Service BIM pour améliorer votre résultat net

Nous avons tous conscience que le BIM rend un projet plus efficace et économe, mais adopter le BIM génère également des frais pour l’entrepreneur.

3 manières d'amener le BIM sur chantier

Le relevé topographique des constructions existantes et des sites est un processus coûteux et exigeant,  notamment en 3D. Est-ce que la version que j'ai en main est à jour ? Est-ce que les plans ou modèles numériques sont déjà disponibles ? Existe-t-il une mesure de référence ? Les nouvelles technologies nous aident à répondre rapidement à ces questions. 

Le « I » de BIM : quelles sont les données nécessaires à votre modélisation 3D ?

Le BIM permet de partager et de gérer vos données. Aussi, ces nombreuses données peuvent être utilisées pour enrichir vos modélisations. Pensez un instant à toutes les données qui peuvent être utilisées pour caractériser un objet implanté dans un système : les dimensions, le prix, le type de matériau, la marque, etc.

La technologie BIM, synonyme de gains d’efficacité et d’augmentation des bénéfices

Améliorer les minces marges bénéficiaires et le retour sur investissement représente un défi permanent dans l’industrie du bâtiment.

La réalité mixte dans les secteurs de la construction et de la conception

Au cours de ces dernières années, des dizaines d’innovations technologiques ont eu un impact considérable sur l’industrie du bâtiment, et d’autres sont encore en développement et promettent de faire de grandes vagues dans un futur proche.

Comment tirer le meilleur parti de votre contenu BIM ?

Le contenu a toute son importance dans les projets BIM. Mais quels sont les différents types et formats de fichiers BIM disponibles ? Et comment en tirer le meilleur parti ?

Comment convaincre les collaborateurs réticents au changement dans votre service CAO ?

Les technologies du bâtiment évoluent à un rythme incessant et effréné. On observe que des produits logiciels jadis concurrents deviennent hautement interopérables - et fusionnent même dans de nouvelles solutions améliorées.

La révolution de la CAO dans la construction

Du crayon au papier, et au BIM 3D, 4D ou même 5D - pas de doute, les choses changent à vitesse grand V dans l’industrie du bâtiment.

Des modèles 2D aux modèles 3D : Entrez dans la troisième dimension

Compte tenu des avantages de la 3D, nombre d’industries qui s’appuyaient auparavant sur des dessins, schémas et plans 2D sont passées aux visualisations 3D. Et l’industrie du bâtiment en fait partie.

Ces 4 applications augmenteront votre productivité dans Revit

Revit est la plate-forme idéale pour la conception et la collaboration avec les partenaires de construction dans les projets BIM. Mais lorsqu'il s'agit de tâches spécifiques ou complexes, la plate-forme a ses limites. Grâce à ces 4 applications vous pourrez booster votre productivité.

Pas besoin d’un département CAO pour réaliser les implantations

Saviez-vous que vous n’avez pas besoin d’un département CAO pour réaliser l’implantation ? Aujourd’hui, n’importe qui peut rapidement et facilement réaliser une implantation sans casser sa tirelire - même vous.

10 bonnes raisons d’adopter le BIM

Le BIM est rapidement en passe de devenir la norme dans la construction et la conception de projet. Cette approche basée sur les modèles est utilisée pour la communication et la collaboration. Cependant le BIM ne se résume pas aux modèles.